Les différents types de tuyaux

Les différents types de tuyaux

Les bon matériaux pour votre plomberie

tuyaux plomberie

 

En cuivre, en polychlorure de vinyle (PVC) ou encore en polyéthylène réticulé (PER), le choix en matière de tuyauterie est très large. Cependant, il faut signaler qu’il existe pour chaque type de tuyaux des raccords propres. Il est donc important d’avoir les bons matériaux pour votre plomberie commerciale ou résidentielle. Vous pouvez faire appel à un entrepreneur plombier pour avoir plus d’information à ce sujet.

Vous pourrez en profiter pour vous renseigner sur ses prix et les tarifs pour ses différents services. L’utilisation de tuyaux et de matériel approprié est fondamentale pour le maintien d’installation et de système en bon fonctionnement. Il est donc de prime importance de bien s’informer sur les meilleurs matériaux disponibles sur le marché et d’être certains de choisir des produits qui correspondent à vos besoins.

Tuyauteries, variétés et usages

 

tuyaux et plombierLe matériau le plus utilisé en matière de tuyauterie est le cuivre. C’est un métal solide et recyclable avec un aspect visuel beau à voir. Il peut se présenter sous deux formes à savoir le cuivre recuit et celui écroui. Son maniement dans les tuyauteries requiert un savoir-faire particulier. Derrière le cuivre, le PVC est le matériau dont l’usage est le plus courant. Il sert particulièrement dans l’évacuation des eaux usées. Une compagnie de plomberie se fera un plaisir de vous renseigner sur les différents types de tuyauterie et sur les moyens d’installer ou de réparer ces systèmes. Sans plus attendre, nous vous conseillons donc de contacter un entrepreneur plombier près de chez-vous pour obtenir davantage d’infos.

 

 

Acheter des produits de plomberie de bonne qualité

 

acheter produits de plomberie

 

 

Il est utilisé surtout à cause de l’interdiction du plomb pour des raisons de sécurité. Le matériau qui remplace de plus en plus le cuivre est le PER. Il est décliné sous différentes variétés et possède plusieurs usages comme l’alimentation en eau sanitaire ou encore le chauffage central traditionnel. Il est donc conseillé d’acheter des produits de plomberie de bonne qualité afin de vous assurer de la durabilité de votre système et de minimiser les risques de fuites ou de déversement dans votre maison ou immeuble commercial.

Les tubes multicouches dérivent justement des tuyaux PER, avec ici une étanchéité remarquable. Il existe enfin d’autres types de tuyauterie appelés tuyau flexible et plomberie sans soudures. Le premier est composé de PVC surchloré tandis que le second sert à l’évacuation de l’eau dans les circonstances difficiles.